Création de gazon

SERVICE ÉLAGAGE ABATTAGE, le site dédié et spécialisé dans l’élagage, le soin des arbres et l’abattage.

Un beau gazon bien vert, dense et résistant sera un terrain de jeu idéal ou mettra en valeur votre jardin d’ornement. La création de votre gazon est un moment clé pour obtenir une superbe pelouse.

Au printemps ou à l’automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation d’où il vient le rôle de nos jardiniers experts du SERVICE ELAGAGE ABATTAGE.

Notre équipe d’experts suit les étapes suivantes :

Une intervention sécurisée
pour toutes les situations

  • Préparation du sol :

On ameublit le sol et supprime les mauvaises herbes, pierres, racines ou irrégularités du terrain. Puis on égalise la surface au râteau et laisse reposer le sol au moins une semaine. On utilise ensuite des substrats spécifiques de réparation et de préparation de gazon.

  • Apport de l’engrais :

Juste avant de semer, on fait un premier amendement avec un engrais de démarrage spécial. On Enfouit cet engrais sous terre à 2 à 3 cm de profondeur pour apporter aux germes une bonne alimentation en nutriments dès le début. On peut aussi épandre en une seule opération des mélanges de graminées et d’engrais gazon prêts à l’emploi.

  • Réalisation des semis :

On choisit les semences gazon adaptées à vos besoins. On Effectue les semis à la main de manière régulière, de préférence un jour non venteux où la température du sol est supérieure à 10 °C. On fait des passages croisés dans le sens de la longueur, puis de la largeur. On Recouvre ensuite légèrement les semences de quelques centimètres de terre. On tasse légèrement la terre, à l’aide d’un rouleau ou d’une planche, pour favoriser le contact des semences et faciliter ainsi la germination.

Spécialiste Élagage et abattage à Paris
  • Arrosage du sol :

Afin que les graines puissent pousser, le sol doit être maintenu humide en permanence durant les trois à quatre semaines suivant le semis. Le semis perd immédiatement sa capacité de germination dès qu’il se dessèche même une seule fois. Veillez donc à arroser le gazon régulièrement avec le jet le plus doux possible.

  • Tonte du gazon :

On effectue la première tonte du gazon à 6 cm dès qu’il a atteint 8 à 10 cm de haut. On arrive ensuite progressivement à une hauteur de 4,5 cm à l’occasion des tontes suivantes. Nous vous conseillons de procéder à une tonte régulière, mais moins basse, en ne coupant pas plus d’un tiers de la longueur des tiges.

 

  • Fertilisation du gazon:

Comme toutes les plantes, le gazon prélève dans le sol les nutriments nécessaires à sa croissance. Les gazons dépéris se transforment à nouveau en humus qui restitue au sol les éléments nutritifs. Des tontes régulières et l’élimination des résidus de tonte interrompent ce circuit nutritionnel naturel. Sans amendement, le sol s’appauvrit progressivement. Au terme de 10 à 12 semaines, il faut amender le gazon avec un engrais spécial pour nourrir suffisamment votre tapis de bridge végétal.